Les associations

Le Comité des Fêtes

Le comité des fêtes créé en mars 2019 propose

Ses mardis loisirs avec :

• Tai-chi pour adultes tous les mardis, séances à 14h30 et 19 h
  • Activités diverses : pétanques, jeux, marche, de 15h30 à 17h

Les activités du mardi sont suspendues pendant le reconfinement.

Apéro des quartiers, début septembre de chaque année : Moment de partage et de convivialité pour les habitants de Lurcy avec accueil des nouveaux. Malheureusement les conditions n’ont pas été réunies en 2020 pour organiser cette manifestation.

Marché du terroir, chaque printemps,avec sa traditionnelle vente de fleurs, ses exposants et artisans locaux

Chocolats de Noël, par le biais des catalogues « initiatives et saveurs » qui seront  dans vos boîtes aux lettres courant novembre.

Pour toutes informations concernant le comité des fêtes contacter :

Erika Janin – 0474693070/0637896819
Françoise Bouillard – 0474694013 – fan.bouillard@orange.fr
Michèle Florian – 0679368503 – micheleflorian4@gmail.com

Un panneau d’affichage sera installé début septembre à côté de l’arrêt de bus (à l’arrière du plan) pour vous tenir informé des activités du Comité des fêtes

Manifestations à venir :

– Réunion de rentrée ouverte à toutes les bonnes volontés et les curieux,  le mardi 1 septembre à 19h.

– Apéro des quartiers prévu cette année le vendredi 11 septembre 2020, avec une formule un peu nouvelle dont nous vous tiendrons informé par un flyer dans vos boîtes aux lettres.
Pêche – les amis de l’Appéum
Pêche dans l'Appéum

SOCIETE DE PECHE DE LURCY – LES AMIS DE L’APPEUM

L’Appeum est une rivière propre et sportive pour la pêche à la truite et est alevinée deux fois par an.

La Société de Pêche « Les Amis de l’Appeum » créée en 1954,  est réservée  aux habitants de la commune et aux riverains. Elle compte actuellement 16 adhérents, 15 cartes adultes et 1 carte jeune.

L’ouverture de la pêche est fixée chaque année aux alentours du 15 juin et la fermeture vers le 15 septembre.

La pêche se pratique les dimanches et jours fériés.  De 6 heures à 12 heures  le jour de l’ouverture puis de 6 heures jusqu‘au soir pour les autres jours autorisés.

A partir du 14 juillet, des cartes « Invités » peuvent être achetées à la journée en étant parrainé par un adhérent de la Société.

L’Assemblée Générale a lieu tous les ans courant mai. Pour être membre, il faut s’acquitter d’une carte annuelle, le prix est fixé le jour de l’A.G.

En 2018 le prix était de :

30 € pour les enfants jusqu’à 10 ans  (dans l’année

40 € pour les jeunes de 11 à 15 ans (dans l’année)

60 € pour les plus de 16 ans, (dans l’année)

Carte « Invité » :   7 € la journée pour les juniors jusqu’à 15 ans  (dans l’année)

15 € la journée pour les adultes à partir de 16 ans (dans l’année)

Grâce à l’augmentation du prix de la carte, des invités et de la subvention communale,  nous avons pu maintenir  l’alevinage 2 fois par an, au même poids.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, les Amis de l’Appeum vous accueilleront avec grand plaisir.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le Président Alain  POULARD  04 74 69 36 36

Chasse

SOCIETE DE CHASSE DE LURCY

La société de chasse de Lurcy compte actuellement 13 chasseurs, tous résidents ou descendants d’un résident de Lurcy ayant acquitté un droit d’entrée et une carte de chasse annuelle.

Ils chassent les dimanches et les jours fériés du mois de Septembre à mi-Janvier environ (dates fixées par la Fédération des Chasseurs de l’Ain) sur 250 hectares de terrains, loués pour la plupart aux paysans du village.

Ils adhèrent au GIC des 4 rivières (Groupement Intérêt Cynégétique) qui regroupe les communes de : Francheleins, Amareins, Montceaux, Peyzieux,  Guéreins et Lurcy. Cette adhésion leur permet entre autre la protection du lièvre.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adresser à Fabrice FOURY, président de la société de chasse de Lurcy

Mail : fifoury@sfr.fr

Lurcy Animation

LURCY ANIMATION

Pour rejoindre l’équipe de Lurcy Animation : appeler Sandrine au 04 74 69 49 85.